google075bdb9a0165fce3.html

 

Historique

 

Le BC Gruyères a vu le jour, tel qu’on le connaît aujourd’hui, en 2000, après plusieurs années sous l’égide de Gym’s pour tous.

Notre club, fort d’une centaine de membres dont un peu plus de 60 juniors âgés de moins de 18 ans, s’engage dans la relève des jeunes. Grâce à l’engagement de ses entraîneurs motivés et qualifiés Jeunesse&Sport, nous nous efforçons de mettre un point d’honneur à la formation.

Grâce au soutien de la commune de Gruyères, nous disposons de la salle de sports de Duvillard tous les soirs de la semaine pour mener au mieux les entraînements pour les différentes équipes. Le BC Gruyères a également eu l’honneur d’organiser les Championnats fribourgeois et le tournoi cantonal pour non-licenciés de badminton à 2 reprises : en 2000, sous l’égide de Gym’s pour tous, et en 2011 à Bulle à l’occasion de son 10ème anniversaire.

Depuis la saison 2009/2010, nous nous sommes unis au BC Bulle afin de pouvoir composer plusieurs équipes capables de se surpasser dans les ligues supérieures de la Fédération Suisse de Badminton (Swissbadminton). Pour la saison 2015/ 2016, nous disposons de 2 équipes en 3ème ligue, 3 équipes en 4ème ligue et 2 équipes en 5ème ligue (non-licenciés) avec comme objectifs principaux une promotion en 2ème ligue et l’intégration des jeunes dans le championnat interclub.

Chaque année, avant la rentrée scolaire, nous organisons également un camp d’entraînement de 2 jours pour que tout le monde puisse reprendre ses repères avant le début de saison, le tout dans une ambiance conviviale.

Chaque saison apporte ses lots de nouveautés et de surprises, mais cela nous permet de poursuivre et d’améliorer nos objectifs pour que nous puissions tous continuer à faire ce que nous aimons… titiller le petit volant à plumes…